Informations

 

Mes oeuvres sont originales,signées et accompagné d'un certificat d'authenticité                                   

 

 

  

  

         Ce Bolo-Tie en argent qui  sert de tourne page est une réalisation de  François Allier Saint-Jean Saint-Maurice (Loire)                                                      

  Installé dans le bourg médiéval de St jean St Maurice sur Loire, l’atelier de François Allier perpétue une tradition familiale ancrée depuis quatre générations dans les métiers du bijou. 

Le patrimoine archéologique local, dont les deux superbes figurines de bronze de l’oppidum de Jœuvres, a orienté l’activité de François vers la reproduction de techniques antiques et la création de bijoux d’inspiration celte.

 Ses recherches sur les procédés de fonderie ancestrale et sa parfaite maîtrise de la chaîne de fabrication du bijou ont été reconnues par l’institut supérieur des métiers qui lui a décerné en 2008 le label “Entreprise du patrimoine vivant”.

François Allier vous présente son travail par un aperçu de la collection Bijoux de l’oppidum, de ses créations or et pierres précieuses, de quelques bronzes et reproductions d’objets archéologiques.

         Cliquez ICI

 

 

 

 

 

  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site